Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
3 Petites Souris
Archives
Derniers commentaires
20 novembre 2013

Roulé au nutella

Aujourd'hui c'est mercredi et c'est le jour ou mes souris ont droit à un gouter fait maison !

Alors je partage avec vous ma recette du jour, simple rapide et apréciée de toute la famille...

 RSCN0863

 

Le roulé au Nutella

Ingrédients:

4 oeufs

120g de sucre

100g de farine

1cc de levure

30g de beurre fondu

du nutella

 

Préchauffer votre four à 230°

Séparer les blancs des jaunes d'oeufs et monter les blancs en neige bien ferme.

Dans un cul de poule melanger au fouet les 4 jaunes avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.

Ajouter la farine, la levure et le beurre fondu.

Incorporer les blanc d'oeufs délicatement jusqu'à obtention d'un apareil bien lisse.

Poser votre moule Flexipan plat sur la plaque perforée et étaler la préparation avec la spatule coudée.

Faire cuire 8 - 9 min à 230°

A la sortie du four, poser votre toile Silpat et une plaque perforée sur le biscuit, retourner et oter le Flexipan plat.

C'est la que la magie du Flexipan opère........un démoulage nickel et sans effort ..... j'adOOOre!!!!!

Tartiner ensuite le biscuit avec un peu beaucoup de nutella (passé au micro onde quelques secondes pour plus de facilité à l'étaler) et enrouler le biscuit en serrant bien.

Badigeonner ensuite le dessus du roulé avec le nutella et saupoudrer de sucre glace.

 

          flexipat_2_cmtoile_silpat_rectangulaire_de_guy_demarleplaques_aluminium_perforees_de_guy_demarle

 

Voilà, je rejoins vite mes souris à la cuisine car sinon il ne va me rester que les miettes..!!! 

 

  

 

 

Publicité
Commentaires
A
Coucou<br /> <br /> je ne connais pas cette marque mais bien interessée par les produits, je recherche une plaque à genoise justement as tu un catalogue ? <br /> <br /> Peux tu faire des envois ?<br /> <br /> BISES<br /> <br /> AURELIE<br /> <br /> PS tu nous manques sur la toile !
M
Petit passage pour te souhaiter une Belle année 2014 pour toi et tes proches ! <br /> <br /> Douce après-midi <br /> <br /> Claire (Au Vieux Trousseau)
N
Merci pour la recette , il a l air super bon <br /> <br /> merci aussi pour le petit moment passé ce midi , <br /> <br /> j ai vu plein de belles choses et j ai craquer pour une robe .<br /> <br /> Nanette
P
merci pour la recette, les moules demarle ... un vrai bonheur. bisous
A
ce dessert là...bien sûr!!!
3 Petites Souris
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 548 744
Publicité